Au sommaire le 17 avril 2013
« Bruxelles est la capitale en devenir de l'art en Europe »
R. A. Jusqu'a présent, Art Brussels n'avait pas de directeur artistique. Comment vous situez vous par rapport à ce que faisait Karen Renders et le comite de sélection ?
K. G. J'ai pour mission de développer l'identité artistique d'Art Brussels et de renforcer ce qui fait sa différence. Au fil des ans, la qualité de la manifestation s'est renforcée : Art Brussels s'est hissée au rang des plus grandes foires européennes et ces progrès sont allés de pair avec l'intérêt international grandissant pour le milieu de l'art bruxellois, ce qui a eu pour conséquence d'attirer des artistes et des galeries, autant belges qu'étrangers. Tout ceci me fait dire que le moment est opportun pour se poser la question du renouvellement du salon. Je suis dans mon rôle quand je me pose des questions sur l'avenir de la foire, d'autant plus que je pense qu'Art Brussels a atteint un seuil critique. Mon objectif principal est de faire progresser la foire d'un point de vue global et de réfléchir à la meilleure façon de présenter les oeuvres. Pour cette édition, j'ai invité les galeries participantes à faire un effort supplémentaire en ce qui concerne la manière dont les oeuvres sont exposées et à ne pas montrer trop d'artistes différents dans un espace restreint. Lire la suite
Et aussi
- Entretien avec Katerina Gregos, directrice artistique de la foire Art Brussels
- Bruxelles, une ville toujours plus attirante
- Des Français de Belgique très actifs
- Enquête : La performance, une nouvelle « Experienz »
- Bice Curiger nommée directrice artistique de la Fondation Vincent Van Gogh à Arles
- Record mondial pour Charles Le Brun chez Christie's à Paris