Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 19 avril 2019

Land Art : quel héritage dans l'art actuel ?

Avec le Land Art, à la fin des années 1960, l’art sortait des galeries et institutions pour se confronter à l’immensité. Depuis, les artistes n’ont jamais cessé de créer dans, contre et avec la nature. État des lieux de ces pratiques artistiques, aujourd'hui reconnues par les institutions et le marché de l'art, à l’heure d’un réchauffement climatique alarmant. Lire la suite

Et aussi

  • Institution : « 1 immeuble, 1 œuvre », un programme encore en chantier
  • Exercice d'admiration : Sophie Whettnall / Etel Adnan 
  • Vu d'ailleurs : À Bruxelles, une dynamique d’« expats » alimente l'énergie artistique
  • Exclusif : Christie's cède la collection d'Anne Tronche 
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp
À retrouver dans cette édition



Notre-Dame : deux lois pour rien ?
Article abonné

Exclusif : Le galeriste Bertrand Grimont ouvre un nouveau lieu à Paris
Article abonné

Caravage vs Buren chez Kamel Mennour
Article abonné


Exclusif : Christie’s cède la collection d’Anne Tronche
Article abonné


Land Art : quel héritage dans l'art actuel ?
Article abonné

« 1 immeuble, 1 œuvre », un programme encore en chantier
Article abonné

Sophie Whettnall / Etel Adnan : une immensité intime 
Article abonné


Le château de Versailles acquiert un vase de Sèvres, cadeau de Louis XV à Marie Leszczynska
Article abonné