Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 30 avril 2015

Delphine Coindet : La vraie fonction de l'art

En 2004, « La belle hypothèse », au Crédac, produisait « l'irruption d'une oeuvre simultanément image et objet », selon les mots de Claire Le Restif, directrice du centre d'art d'Ivry-sur-Seine. Issu du minimalisme dénaturé par l'objet domestique et d'une touche de Surréalisme, le vocabulaire singulier de Delphine Coindet a ouvert la voie à tout un pan de la sculpture actuelle tournée vers la théâtralité et le décor. Dix ans plus tard, c'est sous un titre faussement poussiéreux, « Modes & Usages de l'art », que l'artiste surprend encore par la fraîcheur de son langage, poétique et mutin. Lire la suite

Et aussi

  • Delphine Coindet : La vraie fonction de l'art au Crédac
  • Entretien avec Wolfgang Tillmans, qui expose à la Galerie Chantal Crousel à Paris
  • Emmanuelle et Jérôme de Noirmont lancent leur société de production
  • Réouverture de l'Accademia Carrara à Bergame, symbole du renouveau des musées italiens
  • Eric Coatalem rend hommage au goût des Cailleux
  • Record mondial aux enchères pour un designer vivant pour Marc Newson
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp