Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 28 août 2013

Ruhr Triennale : immersion assurée

Sur scène, ils apparaissent comme des sculptures, à l'exemple de cette branche sur laquelle viennent s'accrocher une grappe de sphères, fruits à la belle résonnance, ou de ce rideau de cloches de verre. Ces instruments imaginés par le compositeur américain Harry Partch (1901-1974) sont au centre de son spectacle Delusion of the Fury / Bitter Music, actuellement donné à la Jahrhunderthalle à Bochum (Allemagne) dans le cadre de la Ruhr Triennale. Cet événement est - comme son nom ne l'indique pas - annuel, puisqu'en réalité c'est la direction artistique qui est assurée pour trois éditions consécutives. Cette année, c'est le metteur en scène de Delusion of the Fury, Heiner Goebbels, qui a coordonné l'ensemble du festival qui s'étend sur différent sites souvent industriels de le Ruhr, d'Essen à Duisbourg, de Bochum à Dortmund. Lire la suite

Et aussi

  • Ruhr Triennale : une immersion assurée
  • Les artistes américains Walter de Maria et Allan Sekula tirent leur révérence
  • Fabrice Hyber rejoint la galerie Nathalie Obadia
  • Sophie Makariou prend la tête du musée Guimet
  • Ventes publiques : l'Automne à Paris, du Titien au service du comte Orloff
  • Allen Ginsberg : Ne rien lâcher au Centre Pompidou-Metz
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp