Le Quotidien de l'Art

VU EN GALERIE 

Fritz Bornstück, "Starting Transmission from Higher Places (for the Space Lady)", 2018-2019, huile et pigments sur toile, collages.
Fritz Bornstück, "Starting Transmission from Higher Places (for the Space Lady)", 2018-2019, huile et pigments sur toile, collages.
Courtesy Fritz Bornstück et Galerie Maïa Muller.
Vue de l'exposition Speck und Schinken, de l'artiste Fritz Bornstück, chez Maia Muller
Vue de l'exposition Speck und Schinken, de l'artiste Fritz Bornstück, chez Maia Muller
Photo Marine Vazzoler.
Vue de l'exposition Speck und Schinken, de l'artiste Fritz Bornstück, chez Maia Muller
Vue de l'exposition Speck und Schinken, de l'artiste Fritz Bornstück, chez Maia Muller
Photo Marine Vazzoler.
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Photo Marine Vazzoler.
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Photo Marine Vazzoler.
Mur de dessins.
Mur de dessins.
Courtesy Galerie Papillon.
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Vue de l'exposition Azar Azur, de l'artiste Charle Le Hyaric, à la Galerie Papillon
Photo Marine Vazzoler.
Guillaume Sébastien devant une toile de Jean-Paul Agosti.
Guillaume Sébastien devant une toile de Jean-Paul Agosti.
Photo Alison Moss.
Vue de l'exposition consacrée à Jean-Paul Agosti "Eudaemonia" galerie Guillaume.
Vue de l'exposition consacrée à Jean-Paul Agosti "Eudaemonia" galerie Guillaume.
Photo Germain Plouvier/Galerie Guillaume
« Jardin rubis », 2019, aquarelle sur papier Arches, 50 x 50 cm.
« Jardin rubis », 2019, aquarelle sur papier Arches, 50 x 50 cm.
Photo Germain Plouvier/Galerie Guillaume
« Jardin lettres d’ombre », 2018, aquarelle sur papier Arches, 63 x 63 cm.
« Jardin lettres d’ombre », 2018, aquarelle sur papier Arches, 63 x 63 cm.
Photo Germain Plouvier/Galerie Guillaume

Forcées d'arrêter leur activité pendant deux mois, les galeries d'art parisiennes rouvrent peu à peu leurs portes au public. 

Fritz Bornstück

Galerie Maïa Muller

De l'art et du jambon 

« Speck und Schinken », du bacon et du jambon. C'est le titre que Fritz Bornstück a choisi pour son troisième solo show, verni le 15 mars puis contraint de fermer ses portes deux jours plus tard en raison du confinement, chez Maïa Muller (qui nous accueille désormais masquée, sur rendez-vous et un flacon de gel hydroalcoolique à l'entrée). Pourtant, observées de loin, les peintures de l'artiste allemand s'apparentent davantage à des paysages romantiques ou à des natures mortes classiques qu'à des morceaux de lard. Le titre serait ainsi une référence au mot d'argot allemand « Schinken » (jambon) qui signifie, en peinture, une huile sur toile de grand format. Et si la galeriste a sélectionné des oeuvres de tailles diverses pour cette exposition (toutes les pièces ont une valeur comprise entre 3500 et 15 000…

VU EN GALERIE 
VU EN GALERIE 

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Résister à Beyrouth
Article abonné

Le Sel de la Terre
Article abonné

Dernière ligne droite
Article abonné

Article issu de l'édition N°1948