Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 03 février 2017

Caroline Mesquita construit son monde à la Fondation d’entreprise Ricard

Danser sur les décombres : c’est ce que semblent affirmer les sculptures-personnages de Caroline Mesquita, réchappées de la catastrophe. L’exposition de la Fondation d’entreprise Ricard, où elles ont atterri, est un territoire qui a aboli les « binarismes » conventionnels manipulateur/manipulé, objet/sujet, masculin/féminin, tout en investissant leur caractère figuratif d’une énergie animiste, burlesque et sexuelle. Lire la suite

Et aussi

  • Caroline Mesquita construit son monde à la Fondation d’entreprise Ricard
  • L'Adiaf dévoile les artistes du Prix Marcel-Duchamp 2017
  • Le monde (de l’art) frappé par le décret anti-immigration de Donald Trump
  • Jeune artiste : Adrien Genty, habiter un lieu
  • Laura Pannack et Mélanie Wenger lauréates 2017 du Prix HSBC pour la photographie
  • David Schrader, un financier à la tête des ventes privées d’art contemporain chez Sotheby’s
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp