Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 23 janvier 2013

« Singapour est le centre pour l'Asie du Sud-Est »

La foire Art Stage Singapore se tient du 24 au 27 janvier avec 130 exposants, dont 75 % de galeries asiatiques. Le marchand Richard Koh, basé à Kuala Lumpur (Malaisie) et à Singapour, évoque la place de l'événement sur l'échiquier asiatique.
R. A. Quelle importance revêt pour vous la foire Art Stage Singapore, et quel parallèle feriez-vous avec la foire Art Hongkong ?
R. K. Art Stage est une plateforme importante pour une galerie comme la mienne, spécialisée dans l'art du Sud-Est asiatique. C'est important de se trouver là où sont les collectionneurs régionaux. C'est différent de Hongkong, car la plupart des collectionneurs de l'Asie du Nord sont familiers plutôt des artistes chinois, taïwanais, coréens et japonais. Je pense que ce sont deux marchés différents. La force de Hongkong, c'est un marché chinois déjà prêt, mature. Singapour bénéficie d'une scène artistique de l'Asie du Sud-Est et d'une base de collectionneurs.
R. A. Pensez-vous qu'il soit profitable aux galeries occidentales de participer à Art Stage Singapore, ou est-ce trop tôt ?
R. K. Je crois que c'est bénéfique pour les galeries occidentales les plus établies. Si vous montrez de l'art occidental émergent, cela peut être difficile. Je pense que l'intérêt en est encore à ses balbutiements. Les collectionneurs commencent tout juste à regarder l'art occidental, mais ils se posent des questions. Lire la suite

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