Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 28 août 2012

Occuper le Turbine Hall : le nouveau projet de Tino Sehgal

L'oeuvre d'art serait-elle un activateur de singularités ? Porte-t-elle au-delà et en deçà d'elle-même ? A-t-elle des limites d'intelligibilité selon les cultures auxquelles elle est confrontée ? L'on se souvient de Gabriel Orozco affirmant que ce qui comptait pour lui, c'était ce qui se passait après la confrontation avec l'oeuvre ; autant dire, ce qu'il en reste chez le spectateur. La proposition de l'artiste Tino Sehgal pour le Turbine Hall de la Tate Modern à Londres réveille ces questions, et y apporte, avec simplicité, quelques réponses ; et dans un espace qui touche, plus qu'aucun autre centre d'art ou musée contemporain londonien, un public très large. Lire la suite

Et aussi

  • Occuper le Turbine Hall : le nouveau projet de Tino Sehgal
  • Toute l'actualité de l'été 2012 en bref
  • Les temps forts de la rentrée
  • Ventes d'été : luxe, calme et volupté
  • Hommages aux disparus de l'été
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp
À retrouver dans cette édition