Le Quotidien de l'Art

À Vilnius, une Triennale de l’absence

À Vilnius, une Triennale de l’absence
Les deux commissaires de la 15e Triennale balte "Same Day", Tom Engels et Maya Tounta.
© Photo Audrius Solominas.

Née en 1979, la Triennale de la Baltique s’est élargie en 2018 aux trois pays baltes. Kęstutis Kuizinas, directeur-fondateur du Contemporary Art Centre (CAC) depuis 1992 et directeur artistique (sortant) de la Triennale depuis 1998, en a fait un événement majeur de la région, financé par le Conseil lituanien de la Culture. « L’enveloppe de 150 000 euros est complétée jusqu’à 250 000 euros par des fonds européens, précise-t-il, cette année avec le soutien du Goethe-Institut et de la Fondation Henri Moore, et d’un nouveau mécène, le promoteur…

À Vilnius, une Triennale de l’absence
À Vilnius, une Triennale de l’absence

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°2957