Le Quotidien de l'Art

Spécial Hong Kong

David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
Photo Alison Moss.
David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
Photo Alison Moss.
David Altmejd, "The Orchid", 2019.
White Cube.
David Altmejd, "The Orchid", 2019.
White Cube.
Photo Alison Moss.
David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
David Altmejd: The Vibrating Man. white Cube.
Photo Alison Moss.
David Altmejd, "The Orchid", 2019.
White Cube.
David Altmejd, "The Orchid", 2019.
White Cube.
Photo Alison Moss.
Kimsooja,Untitled, 1991.
Kimsooja,Untitled, 1991.
Photo Alison Moss.
Peter Buggenhout, On Hold #8, 2019
Peter Buggenhout, On Hold #8, 2019
Photo Alison Moss.
Vue du premier étage de la galerie Axel Vervoordt.
Vue du premier étage de la galerie Axel Vervoordt.
Photo Alison Moss.
Lam Tung Pang, "Landscape in Operation", 2018, encre charbon et acrylique sur contreplaqué, triptyque.
Lam Tung Pang, "Landscape in Operation", 2018, encre charbon et acrylique sur contreplaqué, triptyque.
Photo Alison Moss.
Lam Tung Pang, A day of two Suns 2019.
Lam Tung Pang, A day of two Suns 2019.
Photo Alison Moss.
Lam Tung Pang, A day of two Suns 2019.
Lam Tung Pang, A day of two Suns 2019.
Photo Alison Moss.
Lam Tung Pang, "Away", 2018, Charbon de bois, encre et impression UV sur du contreplaqué, 49.8 x 70.6 x 2.7 cm.
Lam Tung Pang, "Away", 2018, Charbon de bois, encre et impression UV sur du contreplaqué, 49.8 x 70.6 x 2.7 cm.
Photo Alison Moss.
De gauche à droite :
Lam Tung Pang
"Wandering in potted landscape"
2019, 100 x 150 x 3.7 cm.

Lam Tung Pang, "Cover #4 - Saan Dung Gei", 2018, 41 x 51 x 7.2 cm.

Lam Tung Pang, "Saan Dung Gei, pp 55-56", 2018, 80 x 120 x 7.2 cm.
De gauche à droite :
Lam Tung Pang
"Wandering in potted landscape"
2019, 100 x 150 x 3.7 cm.


Lam Tung Pang, "Cover #4 - Saan Dung Gei", 2018, 41 x 51 x 7.2 cm.


Lam Tung Pang, "Saan Dung Gei, pp 55-56", 2018, 80 x 120 x 7.2 cm.


Photo Alison Moss.

Prolongeant l'effervescence d'Art Basel Hong Kong, de nombreuses galeries, nichées dans les gratte-ciel ou dans des bâtiments industriels, ont attiré les foules hors les murs. Jusqu'à provoquer des embouteillages dans les ascenseurs...

David Altmejd

White Cube Gallery

Violences corporelles

Visages éclatés, chair en décomposition, corps démembrés... Si David Altmejd prend goût à déconstruire la figure humaine, c'est afin d'en dévoiler l'énergie vitale plutôt que d'en incarner la dégénérescence. Pour ce faire, l'artiste québécois la démultiplie, la déchire, l'hybride à la matière organique, à des minéraux ou à des animaux... Même dans le cadre épuré de la galerie, l'énergie indomptable des pièces prend le contrôle de l'espace jusqu'à faire jaillir, de ses murs…

Spécial Hong Kong
Spécial Hong Kong

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Édition N°2797 / 27 mars 2024

+37 %

La croissance du nombre d'exposants à Art Basel Hong Kong 2024

Par Alison Moss


LGDR se disloque après deux ans d'existence
Article abonné

Un Van Gogh chez Christie’s à Hong Kong
Article abonné

Article issu de l'édition N°1694