Cofondé par Marion Hislen – qui en a assuré la direction jusqu’à sa nomination il y a un an comme déléguée à la photographie au ministère de la Culture –, Circulation(s) est désormais dirigé par The Red Eye, composé d’Audrey Hoareau et François Cheval, deux anciens du musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône. La 9?e édition (au Centquatre-Paris, du 20 avril au 30 juin) présentera 37 artistes – invités ou sélectionnés par un jury – contre 50 en 2018 : « Un vrai parti pris permettant à chaque artiste d’avoir son espace propre », estime Audrey Hoareau. Dans ce même esprit, le parcours sera désormais articulé autour de quatre thèmes afin d’offrir un panorama raisonné de la jeune photographie européenne : la réappropriation d’archives, la narration documentaire, le paysage et l’intime. Fini les panneaux dans la grande halle : Parenthèse, un jeune collectif de scénographes, travaille à l’élaboration d’un parcours. Intégré à la saison « France-Roumanie », Circulation(s) 2019 proposera un focus sur ce pays avec trois photographes repérés par The Red Eye à Bucarest.
The Red Eye prend les rênes de Circulation(s)
Cofondé par Marion Hislen – qui en a assuré la direction jusqu’à sa nomination il y a un an comme déléguée à la photographie au ministère de la Culture –, Circulation(s) est désormais dirigé par The Red Eye, composé d’Audrey Hoareau et François Cheval, deux anciens du musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.