Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 27 mars 2014

Photographie et artistes chinois en bonne place sur Art Paris Art Fair

Effet de la crise ou volonté affirmée de Guillaume Piens, commissaire général pour la troisième année consécutive de la foire Art Paris Art Fair ? Cette édition 2014 du salon frappe par une plus grande cohérence des stands et donc du parcours. Sur les 140 galeries présentes, nombreuses sont celles qui ont indéniablement joué le jeu, réalisant des accrochages cohérents. Fini (enfin presque) la mode des cabinets de curiosité ou des stands fourre-tout à l'accrochage dense. Art Paris veut se donner l'image d'une foire résolument professionnelle et internationale, ouverte sur les artistes vivants. Dans les allées, ne figurent que peu de grands maîtres du XXe siècle. Alexis Lartigue (Paris) expose cependant de superbes Atlan, Fournier (Paris) présente Hantaï, à côté d'une cohorte d'artistes émergents ou peu connus sous nos latitudes. C'est d'ailleurs ce que notaient les groupes de collectionneurs qui arpentaient hier la foire. « Nous assistons cette année indéniablement à un saut qualitatif, affirme Jean Alexis Pougatch. Les choix sont plus rigoureux, plus diversifiés. Lire la suite

Et aussi

  • Décès de l'artiste franco-chinois Chu Teh-Chun
  • Photographie et artistes chinois en bonne place sur Art Paris Art Fair
  • Le PAD entre modernité et design contemporain
  • La Fondation Bettencourt Schueller renforce son action en faveur des métiers d'art
  • Le Prix Jean-François Prat 2014 attribué à l'artiste sud-africain Zander Blom
  • Sotheby's poursuivit en justice par son premier actionnaire
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp