Le Quotidien de l'Art

Au sommaire le 27 janvier 2014

Olivier Mosset à quatre mains et plus

L'implication d'Olivier Mosset au sein du groupe BMPT a-t-elle développé une propension aux collaborations avec d'autres artistes ? Lorsque Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser, le tandem qui dirige le Centre Culturel Suisse à Paris, l'ont invité pour une exposition monographique, il a souhaité convier quelques « amis » avec lesquels il a bâti, à côté de son oeuvre peint, un étonnant corpus. Avec Vincent Szarek et Jeffrey Schad, il a depuis 2008 customisé plusieurs motos. Ici, c'est une voiture, une Chevrolet Bel Air de 1965, qui trône dans l'étroite cour. Sa robe blanc cassé, légèrement poudrée, confère à la carrosserie l'aspect d'une onctueuse peau féminine. Le toit est quant à lui peint d'un fin motif de dentelle violet, les banquettes avant et arrière en cuir crème sont chacune d'un seul tenant. Chaque détail - du tableau de bord aux rétroviseurs circulaires chromés - concourt à faire de cette voiture une véritable sculpture. Lire la suite

Et aussi

  • Olivier Mosset à quatre mains et plus au CCS à Paris
  • New York célèbre les 100 ans de l'Armory Show
  • Rendez-vous ce soir au Grand Palais à Paris pour la « Nuit de Chine »
  • Ventes de New York : la Renaissance des maîtres anciens
  • Le musée d'art islamique du Caire endommagé par un attentat
  • Corin Sworn lauréate du Max Mara Art Prize for Women
  • Luxembourg Art Week
  • FAB
  • Easyfair - Art Antwerp