Nombre de grands collectionneurs et de conservateurs de musées sont une nouvelle fois venus arpenter les allées du Salon du dessin, qui a fermé ses portes hier soir place de la Bourse, à Paris. Ces musées se sont montrés plutôt acheteurs. Sur le stand de Thessa Herold (Paris), consacré aux avant-gardes d'avant 1945, une institution a acquis une oeuvre de Paul Klee, Grausame Tiere (1926), tandis que Visage de guerre (1939) de Dalí doit rejoindre les cimaises du Centre Pompidou. Ravie, Jill Newhouse (New York) a cédé sept oeuvres « à des collectionneurs français et allemands, certains de nouveaux clients ». Pour sa première participation, Nathalie Motte Masselink (Paris) était également ravie, avec une dizaine de feuilles vendues à des Allemands, des Français et des Anglais. D'autres se disaient satisfaits, dont Louis de Bayser (Galerie de Bayser, Paris), avec un dessin de Millet vendu « au début du…
Salon du dessin, un bilan mitigé
Toujours aussi riche en signatures prestigieuses, le Salon du dessin s'est achevée hier soir sur de nombreuses ventes pour une partie des exposants. Mais l'événement a enregistré une faible fréquentation des visiteurs américains.