Le Quotidien de l'Art

Premise, un secteur qui brave les définitions

Premise, un secteur qui brave les définitions
Chico Tabibuia, "Untitled", sans date, sculpture en bois, 71 x 18 x 17 cm et 80 x 21 x 20 cm.Nara Roesler (New York, São Paulo, Rio de Janeiro).
© Courtesy de l'artist et Nara Roesler.

La foire lance cette année une nouvelle proposition, tournée vers des projets thématiques et ouverte à toutes les périodes chronologiques.

Le parti pris peut être comparé à celui de Feature, à Bâle, où sont aussi déployées des propositions très curatées autour de thématiques précises. Premise s’en distingue toutefois à plusieurs égards, puisque le secteur, ouvert à tout type de médiums, admet des objets qui pré-datent 1900 – une première pour Art Basel. L’unique contrainte ? « Raconter une histoire intéressante », résume Clément Delépine, directeur de la foire. La création du secteur fait écho à une réflexion de fond menée depuis plusieurs années dans le champ artistique, cristallisée dans les deux dernières éditions de la Biennale de Venise, qui, sous des prismes différents, ont…

Premise, un secteur qui brave les définitions
Premise, un secteur qui brave les définitions

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Édition N°2917 / 22 octobre 2024

65 000

La fréquentation d'Art Basel Paris 2024

Par Rafael Pic


Clément Delépine
Article abonné

Art Basel Paris 2024 : neuf étapes pour le programme hors les murs
Article abonné

Article issu de l'édition N°2913