Le Quotidien de l'Art

Frieze Séoul, stable malgré le ralentissement du marché

Frieze Séoul, stable malgré le ralentissement du marché
Georg Baselitz, "Ein Pilgerort, die Hütte gibt es noch", 2023, huile sur toile, 200 x 120 cm.Thaddaeus Ropac (Paris, Londres, Salzburg, Séoul).
© Courtesy de l'artiste et galerie Thaddaeus Ropac.

Nombre de galeries s'avouaient fébriles à l'ouverture de Frieze Séoul le 4 septembre dernier, mais la foire a finalement trouvé son rythme, toujours soutenue par un important vivier de collectionneurs locaux et des pays voisins. Rares ont été les transactions dépassant le million de dollars. Bien que les stands de cette 3e édition aient osé davantage les sculptures et les installations multimédias, ce sont les peintures qui ont réalisé les meilleurs chiffres. Portrait with Curtains (2021) de Nicolas Party a ainsi été adjugé 2,5 millions de dollars chez Hauser & Wirth, tandis qu'un Autoportrait (2024) de George Condo est parti pour 1,95 million chez Sprüth Magers. Une toile de Georg…

Frieze Séoul, stable malgré le ralentissement du marché
Frieze Séoul, stable malgré le ralentissement du marché

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi



Édition N°2846 / 10 juin 2024

115

Le nombre de galeries participant à Frieze Séoul 2024

Par Jade Pillaudin


Édition N°2821 / 02 mai 2024

11

Les nouveaux membres de l'Art Dealers Association of America

Par Jade Pillaudin

Article issu de l'édition N°2888