Le Quotidien de l'Art

Bonnard, « Nabi très Japonard »

Bonnard, « Nabi très Japonard »
Pierre Bonnard, "Femmes au jardin : Femme à la robe à pois blancs",1890-1891, détrempe à la colle sur toile, panneaux décoratifs, 160,5 x 48 cm chacun. Paris, musée d’Orsay.
© Photo Hervé Lewandowski/RMN-Grand Palais (musée d’Orsay).

Pierre Bonnard (1867-1947) n’est jamais allé au Japon. Du moins, pas en voyage. Mais en songe, en images, mille fois. Car, comme bien des artistes de sa génération, Bonnard est très impressionné par les estampes qui affluent en France dans la seconde partie du XIXe siècle. À l’époque, le Japon est prêt à conquérir le monde : ses frontières, fermées depuis le XVIIe siècle,…

Bonnard, « Nabi très Japonard »
Bonnard, « Nabi très Japonard »

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi



Entre Yves et Rita
Article abonné

Turner et l’art contemporain
Article abonné

Article issu de l'édition N°2873