Le Quotidien de l'Art

Carnet de bord / L'art au temps du coronavirus

Carnet de bord / L'art au temps du coronavirus
Christo, Édifice public empaqueté (Projet pour l’Arc de Triomphe, Paris), 1962-1963, Photomontage de deux photographies de Shunk-Kender, 25,2 × 70,8 cm.
© Christo, 1962/Photo Shunk-Kender.

Pendant la pandémie, le Quotidien de l'Art tient un carnet de bord : comment les métiers de la culture sont-ils impactés par la crise sanitaire ? 

Au Centre Pompidou, l'exposition « Christo et Jeanne-Claude » devra attendre pour être vue

« Le montage de l'exposition fut quasiment normal, assure la chargée de production Anne-Claire Gervais. Nous avons fini l'accrochage des œuvres le vendredi 13 mars et avions prévu de faire quelques finitions le lundi suivant en passant quelques coups de peinture et finissant de régler les lumières. » L'équipe de production de l'exposition « Christo et Jeanne-Claude : Paris ! » n'est cependant pas revenue au musée, l'établissement ayant été contraint de fermer ses portes à cause de la pandémie de coronavirus. « Les espaces de l'exposition sont au propre, explique quant à lui le régisseur Barthélemy Seillan. Il doit y avoir deux ou trois vitrines ouvertes et quelques bricoles à finaliser sur l'éclairage, mais sinon tout était bouclé et le…

Carnet de bord / L'art au temps du coronavirus
Carnet de bord / L'art au temps du coronavirus

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


La BD, longue marche vers la reconnaissance
Article abonné

Édition N°2916 / 21 octobre 2024

8

Les musées parisiens participant à la rétrospective Barbara Chase-Riboud

Par Jade Pillaudin


Aware et le Centre Pompidou signent un partenariat pour valoriser les artistes femmes
Article abonné

Article issu de l'édition N°1912