Le Quotidien de l'Art

Marché

Polyptyque, Marseille côté photo

Polyptyque, Marseille côté photo
Carolle bénitah, série "Jamais je ne t'oublierai, photo identité femme", 2018.
Courtesy galerie 127.

La deuxième édition de Polyptyque, organisée par le Centre Photographique Marseille, dirigé par Erick Gudimard, se tiendra du 30 août au 1er septembre. Cette foire, qui se veut représentative de la diversité de la création photographique contemporaine, réunit huit galeries – les françaises Binome, Sit Down, Double V, Fisheye et Intervalle, la suédoise Vasli Souza, l’allemande Drawing Room et la marocaine 127 –, trois cartes blanches à des photographes de la région Sud ainsi que les cinq lauréats du Prix Polyptyque auxquels s’ajoute une poignée d’éditeurs. « Financé pour deux tiers par la Ville de Marseille, Polyptyque a pour objectif de soutenir la création locale et de faire dialoguer institutions, galeries, auteurs et collectionneurs dans une ville qui n’a pas de galerie privée dédiée à la photo », explique Erick Gudimard. Ayant accueilli 2 000 visiteurs l’année dernière, dont le FRAC qui y a fait des acquisitions, Polyptyque espère faire au moins aussi bien cette année.

Sara Imloul, série "Passage, la Vague", 2018.
Sara Imloul, série "Passage, la Vague", 2018.
Courtesy galerie 127.
Chantal Stoman, série "L'image culte Rome", 2014, tirage argentique, 50 x 40 cm.
Chantal Stoman, série "L'image culte Rome", 2014, tirage argentique, 50 x 40 cm.
C. Stoman/Courtesy galerie Sit Dow.
Yushi Li, "The Nightmare", 2019.
Yushi Li, "The Nightmare", 2019.
Yushi Li/Courtesy Vasli Souza.

Article issu de l'édition N°1778