Le Quotidien de l'Art

Vu en galerie

László Moholy-Nagy, "B.C=A-A" ,1922.
László Moholy-Nagy, "B.C=A-A" ,1922.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.
Alison Watt, "Quarto", 2017, huile sur toile, 152,4 x 152,4 cm.
Alison Watt, "Quarto", 2017, huile sur toile, 152,4 x 152,4 cm.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.
Alison Watt devant "Peale", 2018,
huile sur toile, 182,9 x 182,9 cm.
Alison Watt devant "Peale", 2018,
huile sur toile, 182,9 x 182,9 cm.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.
Vue de l'exposition d'Alison Watt ‘A shadow on the blind’ à la galerie Parafin.
Vue de l'exposition d'Alison Watt ‘A shadow on the blind’ à la galerie Parafin.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.
Theaster Gates, "Sound Cube", 2019, azobe (bois), orgue Hammond B3, enceinte Leslie, 182,9 x 182,9 x 182,9 cm.
Theaster Gates, "Sound Cube", 2019, azobe (bois), orgue Hammond B3, enceinte Leslie, 182,9 x 182,9 x 182,9 cm.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.
Theaster Gates, "Drinking Cube", 2019, azobe (bois), calcaire, argile, 304 x 304 x 304 cm.
Theaster Gates, "Drinking Cube", 2019, azobe (bois), calcaire, argile, 304 x 304 x 304 cm.


Photo Marlene Corbun de Kerobert.

Theaster Gates, "X", 2018, néon, 245 x 309 x 6,3 cm.
Theaster Gates, "X", 2018, néon, 245 x 309 x 6,3 cm.
Photo Marlene Corbun de Kerobert.

Puisant leur inspiration dans la science, les maîtres anciens ou les traditions lointaines, trois artistes ont façonné des univers visuels éminemment personnels. Notre sélection à Londres, au lendemain d'une nuit d'élections.

László Moholy-Nagy

Hauser & Wirth

Avant-garde et développements technologiques

Du collage à la peinture constructiviste et la photographie, puis de la fabrication de machines au film, László Moholy-Nagy (1895-1946) a exploré tous les médias possibles. Ses collages typographiques, tels que B.C=A-A (1922), reflètent la recherche d’un nouveau language pictural. Fasciné par la modernité, il conçoit Light Prop for an Electric Stage (1930), une machine créée pour expérimenter avec la lumière, la transparence et le mouvement, sur laquelle on peut également voir un film abstrait constitué de plans zoomés. Toujours à la recherche du rôle de l’art et de l’artiste dans la société, il était fondamental pour lui de faire le lien entre l’art, la technologie et la vie. À la fin des années 30, il se replonge dans la peinture sans oublier son…

Vu en galerie
Vu en galerie

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°1732