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Bon cru pour Master Drawings New York

Bon cru pour Master Drawings New York
Léonard Limosin, "Portrait de Henri II, Roi de France", vers 1553, émail sur cuivre. Galerie J. Kugel. Courtesy Galerie J. Kugel.

En parallèle des ventes de maîtres anciens chez Sotheby’s et Christie’s, le marchand britannique Crispian Riley-Smith a organisé Master Drawings New York, rendez-vous de 30 galeries américaines et européennes dans le Upper East Side, qui a duré neuf jours et s’est achevé vendredi 1er février.

En parallèle des ventes de maîtres anciens chez Sotheby’s et Christie’s, le marchand britannique Crispian Riley-Smith a organisé Master Drawings New York, rendez-vous de 30 galeries américaines et européennes dans le Upper East Side, qui a duré neuf jours et s’est achevé vendredi 1er février. S’y sont rencontrés des conservateurs du Getty, de la Morgan Library, du Metropolitan et du Britsh Museum, ainsi que des marchands chevronnés, souvent piliers de la Tefaf. Didier Aaron a rapidement vendu Salomon entraîné dans l’idolâtrie de Jean Bardin (1777). Le galeriste barcelonais Artur Ramon a exposé des dessins espagnols chez Colnaghi et en a vendu sept, dont des Juan Antonio Conchillos y Falcó et une étude d’Alonso Cano pour Saint Jean l’Évangéliste (vers 1646) pour environ 60 000 dollars. La galerie Kugel a réalisé quatre ventes dont une peinture à l’huile,Jeune fille en habits de cour (1570), dans le style de l’École de Fontainebleau. L’antiquaire britannique Raffaello Tomasso, qui présentait des sculptures dans la Vanderbilt Mansion  un grand hôtel particulier, qui est aujourd’hui la galerie de Carlton Hobbs – a également fait des ventes notables. Une exquise gravure (1794) sur un panneau de tilleul par Aubert-Henri-Joseph Parent, avec des fleurs délicates et les armoiries de la famille de Wettin, s’est vendue pour environ 120 000 dollars.

masterdrawingsnewyork.com

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Édition N°1654 / 05 février 2019

155 376

Le montant récolté pour commercialiser 
la couleur Black 3.0

Par Alison Moss

Article issu de l'édition N°1654