Le Quotidien de l'Art

« La Biennale Paris s’ouvre à de nouveaux publics »

« La Biennale Paris s’ouvre à de nouveaux publics »
Mathias Ary Jan, spécialisé en peinture orientaliste, a été élu à la tête du Syndicat national des antiquaires en novembre 2016 pour un mandat de trois ans. Photo : Didier Plowy/SNA.

Confirmée dans sa cadence annuelle, la Biennale des antiquaires, rebaptisée Biennale Paris, n’accueille que 62 exposants. Elle invoque l’esprit des salons plutôt que l’ambiance des foires et annonce des partenariats avec Maison & Objet ou les Journées du patrimoine.

Cette édition de la Biennale Paris obéit à une disposition spatiale assez novatrice, quelle est-elle ?

Il n’existe pas de salon parfait, on ne peut pas assurer à tous les stands la même fréquentation ! Mais il est vrai que nous avons une politique plus égalitaire que par le passé. Nous avons à cœur de mettre chaque exposant en valeur, c’est pourquoi nous avons décidé de supprimer l’allée centrale. Nous ne conservons que deux allées, ce qui dessine un parcours obligé, une boucle. Cela a évidemment une incidence par rapport à la disposition précédente (avec une allée centrale et deux allées secondaires) : nous ne pouvons plus accueillir autant de galeries. Nous aurons 62 stands cette année.

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« La Biennale Paris s’ouvre à de nouveaux publics »
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Article issu de l'édition N°1557