Le Quotidien de l'Art

Le centre ne peut tenir

Le centre ne peut tenir
Rana Hamadeh,
The Ten Murders of Josephine,
2018, Composition pour opéra - installation sonore, orgue de Barbarie, téléphone, télécopieur, panneaux LED, 45 minutes.
Vue de l’installation, Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, 2018.
Photo : Pierre Antoine/Commandée et produite par Witte de With, Rotterdam ; Lafayette Anticipations ; Paris ; et In4Art Collection, Rotterdam.

Rana Hamadeh : Monument à la parole absente

En 1781, le navire Zong, appartenant au syndicat du commerce triangulaire Gregson, procède au massacre de 142 esclaves pour obtenir une compensation de l’assurance (ils étaient à court d’eau potable, suite à des erreurs de navigation). Leur procès allait…

Le centre ne peut tenir
Le centre ne peut tenir

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Outsider Paris en quête de confirmation
Article abonné

L'étoffe des héros
Article abonné

Gainsbourg, le retour
Article abonné

Article issu de l'édition N°1531