Intitulée « Paysage avec Poussin et témoins oculaires VI », l’exposition d’Isabelle Cornaro à Louvain prenait à bras-le-corps l’histoire de l’art dans un dispositif scénique fait de socles de dimensions variables dont la disposition opérait des ruptures de perspective. Le propos est similaire à La Verrière-Hermès, si ce n’est que les sculptures, objets et autres accessoires, alors placés sur des socles horizontaux, sont ici portions congrues, comme s’il s’agissait d’aller à l’essentiel, sans permettre au regard de se dissiper. Dès lors, la notion de paysage – chère à l’artiste – prend toute son ampleur, elle qui considère cette nouvelle installation comme un « paysage global ». La frontière entre…
Isabelle Cornaro présente à Bruxelles la face cachée du processus pictural
L’exposition d’Isabelle Cornaro à La Verrière-Hermès à Bruxelles est la deuxième d’envergure de l’artiste française en Belgique. Elle fait suite à une installation du même type présentée au M - Museum de Louvain en 2014.