Alexandre Crochet_Vous présidez depuis seize ans la section Pictura de Tefaf Maastricht. Que recouvre votre rôle ?
Konrad O. Bernheimer_Je fais partie du comité exécutif de Tefaf depuis très longtemps, sans doute le milieu des années 1990. Nous prenons toutes les décisions importantes, sur le placement des marchands sur la foire, le choix des exposants, ou encore celui du CEO… Pour ma part, je prends en charge mes collègues dans ma section. En cas de problème, c'est à moi de faire en sorte que les galeristes soient satisfaits. Une part cruciale de mon travail est le vetting, le plus strict de toutes les foires que je connaisse dans le monde. Un jour et demi avant l'ouverture, les marchands doivent avoir tout terminé, y compris les cartels. Dans la section Pictura, nous avons les comités suivants : maîtres anciens nordiques, soit hollandais, flamands, etc. ; puis les maîtres anciens du sud, France, Espagne, Italie. Puis nous disposons d'un comité dédié au XIXe siècle, et d'un autre dévolu aux XXe et XXIe siècles. Deux autres comités s'occupent des oeuvres sur papier, l'un pour les maîtres anciens, l'autre les travaux modernes. À eux seuls, les deux groupes de spécialistes consacrés aux peintures anciennes mobilisent environ 45 personnes ! Mon rôle de…