Provenant du Honduras, ce vase de la culture Maya « est important par sa taille, son matériau (le marbre). Les quelques pièces trouvées dans cette vallée sont plutôt petits et plats pour mieux s'échanger. Il s'agit ici d'un objet cultuel, peut-être consacré à l'eau », confie Yannick Durand, qui avait participé au « tremplin » des jeunes galeries à la Biennale des Antiquaires de 2010. Sur son stand, axé notamment sur le Costa Rica avec beaucoup de pièces en jade, une bonne partie des objets provient de la collection Geiger dont la dispersion en 2004 à Drouot a marqué un jalon pour le marché de l'art précolombien. À leurs côtés, le marchand déploie une grande étoffe du Pérou noir, jaune et rouge, ainsi qu'une urne anthropomorphe au couvercle en forme de tête, de la culture Marajo du Brésil (500-1500 ap. J.-C.), dont, assure-t-il, « seuls existent une vingtaine d'exemplaires dans le monde ».
Galerie 1492
Provenant du Honduras, ce vase de la culture Maya « est important par sa taille, son matériau (le marbre). Les quelques pièces trouvées dans cette vallée sont plutôt petits et plats pour mieux s'échanger. Il s'agit ici d'un objet cultuel, peut-être consacré à l'eau », confie Yannick Durand, qui avait participé au « tremplin » des jeunes galeries à la Biennale des Antiquaires de 2010. Sur son stand, axé notamment sur le Costa Rica avec beaucoup de pièces en jade, une bonne partie des objets provient de la collection Geiger dont la dispersion en 2004 à Drouot a marqué un jalon pour le marché de l'art précolombien. À leurs côtés, le marchand déploie une grande étoffe du Pérou noir, jaune et…