Jamais, depuis la création de la manifestation il y a dix-huit ans, on n'avait ressenti une telle attention portée à la qualité des accrochages qui ont été dans l'ensemble plus cohérents et souvent portés par des partis pris forts, qu'il s'agisse de défendre un seul artiste (magnifique stand Roger Ballen chez Karsten Greve (Paris)) ou une thématique (formidable accrochage érotique chez Susanne Zander (Cologne)). Chez les poids lourds du marché, l'ambiance était à l'euphorie. Sur le stand de Thaddaeus Ropac (Salzbourg, Paris), Mapplethorpe a suscité l'engouement avec plus de quinze épreuves vendues, entre 12 000 et 60 000 dollars. Chez David Zwirner (New York), les tirages de Christopher Williams, vendus 65 000 dollars pièce, ont…
Paris Photo au mieux de sa forme et de ses ventes
Passé de 136 galeries en 2013 à 143 cette année, le salon Paris Photo aurait pu sembler touffu. Paradoxalement, il a paru plus lisible
et plus aéré. Les ventes ont aussi été
au beau fixe sur cette foire de référence.