La foire Paris Photo Los Angeles, qui a fermé ses portes hier soir dans La Mecque du cinéma, Hollywood, est plus de l'ordre de l'expérience que de la foire traditionnelle. Dans un marché où l'empressement est roi, aucun autre salon ne vous invite comme ici à la flânerie et à la pause. Passé le faux ciel qui sert de toile de fond à de nombreux tournages, l'événement s'est déployé avec panache dans les studios de la Paramount, occupant les immeubles d'un faux New York ainsi que quatre hangars de tournage. Mieux organisé que l'an dernier, le salon a corrigé quelques maladresses, notamment la trop grande dissémination des exposants qui avait valu des résultats commerciaux très mitigés. Malgré l'absence de la moitié des galeries présentes l'an dernier, le niveau général s'est révélé plus homogène, grâce notamment au grand nombre de solo shows comme l'excellent Stephen Shore chez 303 (New York). Mais la bouture californienne ne rivalise pas encore avec la foire mère parisienne. Car ici, certains exposants tentent de répondre à un goût supposé décoratif, moins porté sur le vintage moderne (inexistant sur le salon). Daniel Blau (Londres-Munich) a ainsi accroché des portraits de people par David…