Le Quotidien de l'Art

Offscreen gravit les échelons

Offscreen gravit les échelons
OFFSCREEN 2024.Chantal Akerman, "La Chambre", 1972. Marian Goodman Gallery (Paris, New York, Los Angeles).
© Photo Joseph Jabbour/OFFSCREEN 2024/Adagp, Paris 2024.

Sur les cinq étages en colimaçon du Grand Garage Haussmann dans le 8e arrondissement, la vingtaine de galeries de la foire dédiée à l’image photographique Offscreen formait un beau parcours ascendant. Culminant avec le film La Chambre (1972) et la série d’arrêts sur image Là-bas (2006) de Chantal Akerman, présentés par la galerie Marian Goodman, le salon à l’atmosphère chaleureuse et intime malgré le décor de béton, offrait pour sa 3e édition (16-20 octobre) un équilibre soigné entre œuvres historiques et créations contemporaines, les unes faisant le lien avec les autres. À commencer par la grande installation Clamor (2012-2024, 150 000…

Offscreen gravit les échelons
Offscreen gravit les échelons

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°2921