Le Quotidien de l'Art

L'image du jour

La performance, de mère en fille

La performance, de mère en fille

En 1975, lors d'une performance au musée national d'Art Moderne, l'Allemande Ulrike Rosenbach (née en 1943) transperce de flèches La Vierge au buisson de roses (1440-1442) de Stefan Lochner, ou plutôt sa reproduction, imprimée sur une cible. À l'emplacement du cœur prend place une caméra, dont les images sont projetées en temps réel. L'artiste superpose ensuite dans un court-métrage son visage sur celui de la madone, unies dans…

La performance, de mère en fille
La performance, de mère en fille

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Édition N°2916 / 21 octobre 2024

8

Les musées parisiens participant à la rétrospective Barbara Chase-Riboud

Par Jade Pillaudin


70 artistes pour la 10e de Glasgow International 
Article abonné

Yael Bartana et Ersan Mondtag au pavillon de l'Allemagne
Article abonné

Article issu de l'édition N°2712