En 2017 s’est tenue « Orderly Disorderly » (Avec et sans ordre), dernière exposition d’une trilogie de grande ampleur organisée par le département de Peinture et Sculpture de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST). L’exposition, qui tire son nom du film Orderly or Disorderly (1981) du réalisateur iranien Abbas Kiarostami, a eu lieu au Museum of Science and Technology d’Accra, capitale du Ghana. Elle présentait une centaine d’artistes, dont des étudiants de la promotion 2017 du diplôme en art, d’anciens élèves du département et des « artistes invités », parmi lesquels Ablade Glover, Gideon Appah, Ibrahim Mahama, Theresah Ankomah et Kofi Dawson. Leurs œuvres occupaient l’intégralité de l’espace du rez-de-chaussée du musée.
Deux ans auparavant, en 2015, au même endroit, le département avait organisé « The Gown must go to Town… » (La toge doit aller en ville). Le titre est une référence au discours « The African Genius », prononcé par Kwame Nkrumah, premier président du Ghana, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Institute of African Studies (IAS) de l’Université du Ghana, en octobre 1963. Nkrumah était un concepteur de projets tant intellectuels que matériels. Il avait déjà été à l’initiative de la Gold Coast Academy of Learning (aujourd’hui l’Académie ghanéenne des arts et sciences) et de l'Encyclopaedia Africana. L’IAS, dernier projet intellectuel de Kwame Nkrumah, devait contribuer au développement d’épistémologies établies en Afrique. Sa tâche consistait à faire le lien entre la tour d’ivoire de l'université et le public – il intimait ainsi aux « toges » (académiques)…