Le Quotidien de l'Art

Vu en Galerie

Mark Tobey, "Totem", 1954, tempera sur papier, 25,4 x 19,7 cm.
Mark Tobey, "Totem", 1954, tempera sur papier, 25,4 x 19,7 cm.
Collection de Bueil et Ract-Madoux.
Vue de l'exposition « Tobey or not to be » de Mark Tobey à la galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Au centre : "Unknown Journey" (1966).
Vue de l'exposition « Tobey or not to be » de Mark Tobey à la galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Au centre : "Unknown Journey" (1966).
Courtesy Jeanne Bucher Jaeger.
Vue de l'exposition « Tobey or not to be » de Mark Tobey à la galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Vue de l'exposition « Tobey or not to be » de Mark Tobey à la galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Courtesy Jeanne Bucher Jaeger.
"Unknown Journey", 1966 huile sur toile, 207 x 128 cm.
"Unknown Journey", 1966 huile sur toile, 207 x 128 cm.
Centre Pompidou/MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais/image Centre Pompidou, MNAM-CCI/Adagp, Paris 2020.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Oscar Murillo/Courtesy Oscar Murillo et David Zwirner.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Oscar Murillo/Courtesy Oscar Murillo et David Zwirner.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Vue de l’exposition « News » d’Oscar Murillo à la galerie David Zwirner Paris, octobre 2020.
Oscar Murillo/Courtesy Oscar Murillo et David Zwirner.
Oscar Murillo, "Manifestation"(détail), 2019, huile, bâton d'huile, fil de coton et graphite sur velours, toile et lin.
Oscar Murillo, "Manifestation"(détail), 2019, huile, bâton d'huile, fil de coton et graphite sur velours, toile et lin.
Oscar Murillo/Courtesy Oscar Murillo et David Zwirner.
Marjane Satrapi, "Le Geste du regard", 2020, acrylique sur toile, 140 x 140 cm.
Marjane Satrapi, "Le Geste du regard", 2020, acrylique sur toile, 140 x 140 cm.
Courtesy Marjane Satrapi et Galerie Françoise Livinec.
Marjane Satrapi, "Sphinge", 2020, acrylique sur toile, 160 x 100 cm.
Marjane Satrapi, "Sphinge", 2020, acrylique sur toile, 160 x 100 cm.


Courtesy Marjane Satrapi et Galerie Françoise Livinec.

Marjane Satrapi, "Atomic women 1", 2020, acrylique sur toile, 140 x 140 cm.
Marjane Satrapi, "Atomic women 1", 2020, acrylique sur toile, 140 x 140 cm.
Courtesy Marjane Satrapi et Galerie Françoise Livinec.
Marjane Satrapi.
Marjane Satrapi.
Courtesy Galerie Françoise Livinec.
Françoise Livinec et Marjane Satrapi lors de l'installation de l'exposition.
Françoise Livinec et Marjane Satrapi lors de l'installation de l'exposition.
Courtesy Galerie Françoise Livinec.
Vue de l'exposition
« Femme ou rien » de Marjane Satrapi à la galerie  Françoise Livinec.
Vue de l'exposition
« Femme ou rien » de Marjane Satrapi à la galerie Françoise Livinec.
Courtesy Galerie Françoise Livinec.

Toujours pas de réouverture annoncée pour les galeries d'art mais l'espoir renaîtra prochainement. Et derrière leurs portes closes, les expositions programmées continuent de vivre leur vie silencieuse...

Mark Tobey

Galerie Jeanne Bucher Jaeger

75 ans de fidélité

Une œuvre du Centre Pompidou dans une galerie privée ? Le cas est suffisamment rare pour être souligné. Mais c'est un juste retour de l'histoire : le tableau, Unknown Journey, avait été acheté par Germain Viatte pour le musée national d'Art moderne, à la galerie. « Dans des circonstances particulières, rappelle Emmanuel Jaeger : rue de Seine, en plein Quartier latin, en mai 68 ! » Comme un certain nombre de pièces exposées, il n'est pas à vendre : le reste de l'accrochage provient du fonds de la galerie (une trentaine d'œuvres) et d'une collection jeune mais en plein essor, celle de Stanislas Ract-Madoux et Jean Gabriel de Bueil, qui voulaient montrer leurs trésors dans un cadre très curaté et quasi-muséal (le catalogue chez Gallimard en fait foi). Le parcours permet de découvrir les différentes facettes d'un artiste étonnant, travailleur solitaire, en perpétuel renouveau, aux…

Vu en Galerie
Vu en Galerie

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°2054