Dans une déclaration publiée sur Instagram le 25 septembre, Mark Godfrey, curateur à la Tate, expliquait son désaccord avec le communiqué publié conjointement par les quatre musées (Tate Modern de Londres, National Gallery de Washington et Museums of Fine Arts de Houston et Boston) qui ont décidé du report de l'exposition consacrée au peintre Philip Guston, équivalant selon Godfrey à son annulation – entre-temps une responsable du musée de Washington a évoqué un report à 2022 et non 2024. Dans un acte d'autoritarisme punitif évacuant toute parole dissonante, la Tate a suspendu le senior curator, qui devrait être réintégré par la suite. Pour Mark Godfrey, la vraie raison, à savoir une « inquiétude institutionnelle » quant à la réception des œuvres de Guston relatives au Ku Klux Klan, n'était pas mentionnée par les institutions. Un prétexte qu'il affirme trouver « extrêmement condescendant pour les visiteurs, que l'on ne pense pas capables d'apprécier la nuance et le sens politique des œuvres de Guston ». Il déclarait également dans son post que l'équipe curatoriale avait engagé un important travail de contextualisation et fait appel à « de nouvelles voix et perspectives » sur le travail de l'artiste américain, qui mena une réflexion sur la suprématie blanche et « comment être blanc en Amérique sans être affecté par de telles forces ».