Le Quotidien de l'Art

Christo, la der des der

Christo, la der des der
"Portrait empaqueté de Jeanne-Claude", 1963, polyéthylène, cordeau, huile sur toile signée Javacheff, montés sur panneau de bois peint, 78,5 x 51,1 x 5,1 cm.
Collection Museum of Contemporary Art San Diego.
Photo Christian Baur, Basel/Christo 1963.

C'était l'exposition qui devait couronner son rapport affectif à Paris, où il était arrivé le 1er mars 1958, avait connu sa femme, Jeanne-Claude, et obtenu l'un de ses premiers succès planétaires avec l'empaquetage du Pont-Neuf en 1985. Mais le confinement a d'abord retardé l'ouverture (du 18 mars au 1er juillet), puis Christo a tiré sa…

Christo, la der des der
Christo, la der des der

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


La BD, longue marche vers la reconnaissance
Article abonné

Édition N°2916 / 21 octobre 2024

8

Les musées parisiens participant à la rétrospective Barbara Chase-Riboud

Par Jade Pillaudin


Aware et le Centre Pompidou signent un partenariat pour valoriser les artistes femmes
Article abonné

Article issu de l'édition N°1994