Le Quotidien de l'Art

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La 7e bourse Révélations Emerige sélectionne 11 artistes

La 7e bourse Révélations Emerige sélectionne 11 artistes
Charlotte Vitaioli, Le Ballet Tribalesque, performance et objets en soie peints, 2020, vue d’atelier, Le Vivarium.
© Charlotte Vitaioli.

Avec un peu de retard en raison de la pandémie de Covid-19, 11 artistes de 25 à 35 ans, travaillant en France, ont été nommé.e.s pour la 7édition de la bourse Révélations Emerige (le comité de sélection 2020 incluant Laurent Dumas, président, et Paula Aisemberg, directrice des projets artistiques d'Emerige, Gaël Charbau, curateur, et Olivier Antoine, fondateur de la galerie Art : Concept). Il s'agit de Marcella Barceló, Loucia Carlier, Ismaël Joffroy Chandoutis, Clémence Mauger, Rob Miles, Raphaël-Bachir Osman, Ludovic Salmon, Elené Shatberashvili, Charlotte Vitaioli, Zohreh Zavareh et Giuliana Zefferi. Ils et elles seront réuni.e.s dans une exposition collective à la Villa Emerige, à Paris, à partir du 16 octobre, au lendemain de l'annonce du ou de la lauréat.e, qui bénéficiera d’un atelier pendant un an et d'une dotation de 15 000 euros pour sa première exposition personnelle organisée à la galerie Art : Concept en 2021.

Elené Shatberashvil, L’Autoportrait à la robe rouge, huile sur toile, 100 x 80 cm, 2020.
Elené Shatberashvil, L’Autoportrait à la robe rouge, huile sur toile, 100 x 80 cm, 2020.
© Elené Shatberashvil.
Giuliana Zefferi, Ouais, moi j’étais gardienne de but, installation, 200 x 50 x 75 cm, 2019.
Giuliana Zefferi, Ouais, moi j’étais gardienne de but, installation, 200 x 50 x 75 cm, 2019.


Photo Maxime Bessières/© Giuliana Zefferi.

Ismaël Joffroy Chandoutis, vue de l’exposition « Human Reboot »,
Éléphant Paname, Paris, 2019.
Ismaël Joffroy Chandoutis, vue de l’exposition « Human Reboot »,
Éléphant Paname, Paris, 2019.
Photo Bérengère Gimenez/Ismaël Joffroy Chandoutis.
Rob Miles, Café Conversation, crayon et aquarelle sur papier, 15 x 21 cm, 2020.
Rob Miles, Café Conversation, crayon et aquarelle sur papier, 15 x 21 cm, 2020.
© Rob Miles.

Article issu de l'édition N°1987