Le Quotidien de l'Art

VU EN GALERIE

Tiziana La Melia, "A-geo-ga", 2019, huile, aquarelle et encre sur papier, tissu patchwork, encre et aquarelle, 75 x 51 cm / 82 x 57 cm.
Tiziana La Melia, "A-geo-ga", 2019, huile, aquarelle et encre sur papier, tissu patchwork, encre et aquarelle, 75 x 51 cm / 82 x 57 cm.
Photo Alison Moss.
À gauche : Tiziana La Melia, "Underground Communicator", 2019, huile sur papier, 30 x 22 cm / 37 x 29 cm. À droite : "Des pois d’un papillon", 2019 huile sur papier, 37 x 36 cm / 47 x 47 cm.
À gauche : Tiziana La Melia, "Underground Communicator", 2019, huile sur papier, 30 x 22 cm / 37 x 29 cm. À droite : "Des pois d’un papillon", 2019 huile sur papier, 37 x 36 cm / 47 x 47 cm.


Photo Alison Moss.

Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Photo Oscar Heinke.
Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Photo Oscar Heinke.
Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Vue de l'exposition consacrée à "Kenneth Noland" à la galerie Almine Rech.
Photo Oscar Heinke.
Vue de l'exposition "Incontri" à la galerie Jean Fournier.
Vue de l'exposition "Incontri" à la galerie Jean Fournier.
Photo Oscar Heinke.
Simon Hantï, « Etude », 1971.
Simon Hantï, « Etude », 1971.
Photo Oscar Heinke.
Vue de l'exposition "Incontri" à la galerie Jean Fournier.
Vue de l'exposition "Incontri" à la galerie Jean Fournier.
Photo Oscar Heinke.

Des artistes du Nouveau Monde offrent une perspective fraîche sur la peinture, son histoire et son iconographie millénaire.

Tiziana La Melia

Galerie Anne Barrault

Hommage à sainte Agathe

Une brioche couronnée d'une cerise : c'est le plat de résistance de l'exposition de Tiziana La Melia, qui rend hommage à la destinée tragique de sainte Agathe, dont les seins furent excisés après qu'elle refusa de renoncer à son vœu de chasteté. « Sainte Agathe était une femme dure à cuire », note l'artiste canadienne, le sourire en coin. En partant de ce scénario pourtant noir, la plasticienne a produit une série de poèmes, peintures et vidéos colorés, assemblés, tels des collages, au gré de ses intuitions et de ses associations d'idées. Hybridé à un haricot vert, un papillon rose évoque le sexe féminin et sa semence, tandis que des coquilles d'œuf brisées rappellent le cycle de…

VU EN GALERIE
VU EN GALERIE

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

À lire aussi


Susanna Fritscher, au fil de l’air
Article abonné

Backslash ouvre un second espace dans le Marais
Article abonné

Résister à Beyrouth
Article abonné

Article issu de l'édition N°1709