Le Quotidien de l'Art

Vu en galerie

Duncan Hannah lors du vernissage.
Duncan Hannah lors du vernissage.
Photo Rafael Pic.
Duncan Hannah, Collage, 2017, 35,5 x 28 cm.
Duncan Hannah, Collage, 2017, 35,5 x 28 cm.
Corutesy Galerie Pixi.
Vue de l'exposition "Drawing Dialogue, William S. Burroughs & Philip Taaffe" à la galerie Semiose.
Vue de l'exposition "Drawing Dialogue, William S. Burroughs & Philip Taaffe" à la galerie Semiose.
Photo Aurélien Mole.
Vue de l'exposition "Drawing Dialogue, William S. Burroughs & Philip Taaffe" à la galerie Semiose.
Vue de l'exposition "Drawing Dialogue, William S. Burroughs & Philip Taaffe" à la galerie Semiose.
Photo Aurélien Mole.
William S. Burroughs et Philip Taaffe, "Scenic Railway Arcade", 1987, encre sur papier, 46 x 60 cm.
William S. Burroughs et Philip Taaffe, "Scenic Railway Arcade", 1987, encre sur papier, 46 x 60 cm.
Courtesy Galerie Semiose.
Setsuko Klossowka, "Retour", 2015-2016, terracotta, 100 x 74 x 46 cm. ièce unique.
Setsuko Klossowka, "Retour", 2015-2016, terracotta, 100 x 74 x 46 cm. ièce unique.
Photo Alison Moss.
Setsuko Klossowka, "Souvenir d'une vie 2", 2015-2016, terracotta emaillée, 70 x 40 x 40 cm.
Setsuko Klossowka, "Souvenir d'une vie 2", 2015-2016, terracotta emaillée, 70 x 40 x 40 cm.
Photo Alison Moss.
Setsuko Klossowka, "Chandeliers", 2018-2019, bronzes peint à la main, 43,5 x 28 x 26 cm.
Setsuko Klossowka, "Chandeliers", 2018-2019, bronzes peint à la main, 43,5 x 28 x 26 cm.
Photo Alison Moss.

Cette semaine, l'énergie débridée de trois artistes insoumis est tempérée par une sélection de sculptures méditatives honorant le cycle de la nature...

Duncan Hannah

Galerie Pixi

Bonjour jeunesse

Voitures à la mode, portraits d’actrices iconiques (Jean Seberg, Jane Birkin, Debbie Harry…), moues aguicheuses et chemises ouvertes sur un sein qu’on ne saurait voir, les œuvres de Duncan Hannah (né en 1952 à Minneapolis) à l’esthétique très pop nous fixent dans une fausse naïveté et renvoient à une intimité peut-être vécue mais le plus souvent tirée de photographies de magazines. Trait sûr, aplats de couleurs doux et nuancés, cadrage cinématographique, elles restent abordables, entre 2 000 et 6 000 euros. Un peu de Sagan, beaucoup de Nouvelle Vague dans ce roman peint et crayonné qui plonge dans le way of life du New York des années 1970, quand Hannah côtoyait Andy Warhol et Janis Joplin (ce qu’il raconte dans son journal à succès, Twentieth-Century Boy: Notebooks of the Seventies). Ces souvenirs font se rejoindre…

Vu en galerie
Vu en galerie

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°1705