Le Quotidien de l'Art

Vu en galerie

Alexis Allemand, "C008"  200 x 70 cm.
Alexis Allemand, "C008" 200 x 70 cm.
Courtesy Galerie Anthony Roth.
Virginie Moly, "Home1", 81 x 130 cm.
Virginie Moly, "Home1", 81 x 130 cm.
Courtesy Galerie Anthony Roth.
Ariane Loze, "Utopia", 2018, vidéo HD.
Ariane Loze, "Utopia", 2018, vidéo HD.
Ariane Loze, "Impotence", 2017, vidéo HD.
Ariane Loze, "Impotence", 2017, vidéo HD.
Ariane LozeInner, "Landscape", 2018, vidéo HD.
Ariane LozeInner, "Landscape", 2018, vidéo HD.
Yves Klein, "L'Esclave de Michel Ange", 1962.
Yves Klein, "L'Esclave de Michel Ange", 1962.
Photo François Salmeron.
Vue de l'exposition « Chez Iris et Jeannine » à la galerie Loeve&Co.
Vue de l'exposition « Chez Iris et Jeannine » à la galerie Loeve&Co.
Photo François Salmeron.
Alain Jacquet, "Déjeuner sur l'herbe".
Alain Jacquet, "Déjeuner sur l'herbe".
Photo François Salmeron.

Notre sélection de vernissages parisiens rend hommage aux jeunes créateurs d'aujourd'hui et aux artistes sous-évalués des années 1950 à 1970.

Galerie Anthony Roth

Patchwork de microcosmes

C’est le concept de « noûs », principe organisateur du cosmos, comme l’entendait le philosophe présocratique Anaxagore, qui a inspiré le nom de l'exposition collective de trois jeunes artistes à la galerie Anthony Roth. S’intéressant à la matière et à « l’analogie entre la toile et la photographie », Alexis Allemand réinvente les peintures « color field » sur du papier japonais. La plasticienne Virginie Moly dévoile des assemblages textiles, certains à partir de collants, qui « réinterprètent des habits en matière plastique ». Enfin, la photographe Alicia Renaudin expose des tirages issus d'un photomaton. Utilisant les failles techniques de l’appareil, l'artiste construit « un espace de textures » dans ses autoportraits. Les prix…

Vu en galerie
Vu en galerie

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

Je m'abonne

Article issu de l'édition N°1659