Le Quotidien de l'Art

La Biennale Paris reste annuelle

La Biennale Paris reste annuelle
Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d'objets de l'Empire, chez lui, à Paris. Photo : Lucien Lung/Courtesy Biennale de Paris.

Le président du Syndicat national des antiquaires (SNA), Mathias Ary Jan, a annoncé le 3 mai les grandes lignes de la 30e édition de la Biennale Paris (du 8 au 16 septembre, au Grand Palais), devenue annuelle en 2016 afin de « s’adapter au rythme du marché et de ses nouveaux usages ». Plusieurs mesures entendent redynamiser la foire et affirmer son ouverture à la création contemporaine : une nouvelle identité graphique évoquant les liens entre le passé et le futur, développée par le studio parisien Maxemilian ; une scénographie assurée par Jean-Charles de Castelbajac ; des collaborations avec les Journées européennes du patrimoine, la Paris Design Week et le salon Maison & Objet. Les stands – qui devraient accueillir davantage de jeunes galeries – ont été réduits au nombre de 85 afin « d’offrir des espaces plus importants ». Une exposition, intitulée « L’Empereur sous la verrière », permettra de découvrir une sélection de pièces iconiques de l’époque napoléonienne issues de la collection de Pierre-Jean Chalençon.

biennale-paris.com

Article issu de l'édition N°1492